vendredi 31 août 2012
Location appartement Rabat Guich’ oudayas 2ch/1s
Location appartement meublé Rabat Medina 2ch/1s
jeudi 30 août 2012
Appartement à louer Rabat Agdal 2ch/1s
mercredi 29 août 2012
Conseils pour apporter confort et esthétique aux combles
Délimitez et optimisez l’espace
La meilleure façon de profiter pleinement de la fonctionnalité de ses combles est de compartimenter l’espace. En effet, il est assez difficile d’aménager une large surface qui ne présente aucun angle. Si l’on y stocke généralement des affaires et des souvenirs, il est judicieux de créer un coin grenier en dissimulant ces derniers derrière un paravent ou un rideau.
Les autres coins qui peuvent être créées en compartimentant les combles sont un espace buanderie, un coin salon ou un coin bureau. Par ailleurs, l’on pourra profiter d’une surface libre sous la charpente pour créer des espaces de rangement, dont des étagères où l’on placera des boites de rangement et pourquoi pas, des placards ou un dressing. Par ailleurs, les meubles de rangement bas sont fortement conseillés, car ils s’adaptent parfaitement aux espaces mansardés présentant une faible hauteur sous plafond.
Soignez la lumière
En général, les comblent offrent une luminosité assez faible. Il est donc nécessaire d’étudier la lumière selon ses besoins. Pour bénéficier davantage de lumière du jour, il est conseillé d’ouvrir une partie du toit en faisant installer de grands volets. Sous ces derniers, l’on pourra placer des chaises, un bureau ou un canapé, et créer ainsi un espace lecture agréable et bien éclairé. Pour pallier au vis-à-vis ou tamiser légèrement la luminosité naturelle, les stores à enrouler ou plissés sont à privilégier.
Aménager ses combles passe forcément par l’ajout de luminaires. Les espaces mansardés seront idéalement illuminés par des spots et des suspensions adaptés à l’inclinaison du toit. Dans un souci écologique et économique, on préfèrera des éclairages LED à lumière jaune ainsi que les ampoules à basse consommation. Ces derniers ont l’avantage de diffuser une lumière douce et intimiste. Sinon, les lampes à poser sont toujours adaptées à ce genre d’espace. Placez-les de préférence dans les coins afin de créer un joli faisceau de lumière, à la fois sur les murs et le plafond.
une chambre d’ado
Rentrée : trois astuces déco pour réorganiser une chambre d’ado
L’ambiance générale
On ne peut plus vraiment parler d’enfant lorsqu’on est en présence d’un préado, d’un adolescent, voire d’un jeune adulte. La décoration de la chambre de ce dernier doit donc s’adapter à l’évolution de sa personnalité, favoriser son épanouissement et le mener progressivement vers l’indépendance. Par conséquent, on se débarrasse des coffres à jouets et de tous les objets qui font trop enfantins. Si la console de jeu, la télévision et l’ordinateur étaient auparavant interdits dans son espace, il devient maintenant légitime de les autoriser. On créera également un espace où le jeune pourra recevoir un ou deux amis en installant un pouf ou un fauteuil convertible ainsi qu’une table basse si l’espace le permet.
Les murs
L’ado ou le préado pourra choisir lui-même ses revêtements de murs, qu’il s’agisse de peinture ou de papier peint. Le rôle des adultes est de le guider et d’éviter qu’il se leurre en optant pour des motifs dont il pourra se lasser rapidement. Il faut de préférence l’orienter vers des tons neutres afin de faire ressortir les photos et posters qu’il accrochera sûrement. Le taupe, le beige et le blanc écru sont recommandés. Selon qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, le prune, le rose pastel ou le bleu gris pourront également être adoptés. Une fois le choix fixé, il est recommandé de faire participer l’ado à la pose.
La literie
À partir du collège, il est nécessaire d’investir dans un lit d’adulte. Avec l’âge, le jeune réclamera inévitablement un lit deux places. On privilégiera les modèles convertibles pour leur côté fonctionnel. Un canapé-lit est une option idéale, car une fois replié, il permettra à l’ado de pouvoir accueillir ses amis, tout en lui faisant bénéficier de plus de place. Les lits munis de tiroirs sont également très pratiques, car ils font bénéficier de rangements supplémentaires. Sinon, on recommande le lit mezzanine qui fait profiter d’un espace de détente ou de travail sous le sommier.
Conseils déco pour une rentrée tendance
Faire pénétrer la nature
Laisser Dame Nature envahir notre intérieur est une solution plus qu’efficace pour créer une ambiance fraîche et optimiser ainsi la bonne humeur pour le reste de l’année. Il est particulièrement recommandé d’introduire des plantes vertes dans les pièces à vivre. Si ces dernières exigent un entretien que vous ne vous sentez pas capable d’assurer, rabattez-vous sur les plantes artificielles. Vous pourrez aussi opter pour un paysage végétal qui recouvrira une partie du mur ou un pan entier.
Customiser le plafond
Pour changer complètement de décor et d’ambiance, on recommande de customiser son plafond. Vous pouvez choisir de le rafraîchir en le recouvrant d’une couche de peinture similaire à celle d’origine, ou alors opter pour une teinte complètement différente pour un résultat radical. Par ailleurs, recouvrir un plafond de papier peint à motifs est une alternative idéale pour ceux qui aiment l’originalité. Dans la chambre, vous pouvez par exemple vous laisser tenter par un papier peint qui imite le ciel afin de favoriser le sommeil.
Adopter un mobilier contemporain
Pour une rentrée tendance, donnez un coup de frais à votre intérieur en vous débarrassant de vos vieux meubles et en les remplaçant par un mobilier moderne. Les meubles en bois massif et aux lignes complexes sont à prohiber, notamment dans le salon. À la place, choisissez des modèles qui mettent le métal en avant et qui présentent des lignes simples ou arrondies. Des chaises transparentes en plastique couplées à une table grise ou noire blufferont vos invités.
Ajouter des miroirs
Les miroirs sont de précieux alliés pour booster sa décoration d’intérieur. Pour un changement à la fois agréable et tendance, ajoutez des miroirs un peu partout dans la maison, y compris dans le vestibule. Ici, l’avantage est que les magasins de décoration proposent de plus en plus de modèles et de formes afin de varier les plaisirs. Cela permet par ailleurs à ces ingénieux accessoires de s’accorder avec tous les styles de décoration.
mardi 28 août 2012
Location appartement Rabat Agdal 3ch/1s
Location appartement avec terrasse Rabat Agdal 1ch/1s
vendredi 10 août 2012
Stores qui se pose en une minute
Vous n’êtes pas bricoleur ou bricoleuse, ou bien vous vous
ne possédez pas de perceuse et vos mur sont en béton, donc pour poser des stores
cela pose un sérieux problème.
Et miracle, des stores en une minute, vous allez me dire
cela n’existe pas ! Bon d’accord peut-être deux minutes je vous l’accorde,
je vous ajoute aussi quelques minutes pour préparer votre stores aux dimensions
de vos
jeudi 9 août 2012
Guide pour la création d'une cuisine de transition
Guide pour la création d'une cuisine de transition.
La cuisine "de transition" peut associer l'ancien avec le nouveau et ajoute une touche de créativité pour créer un lieu de rassemblement convivial.
Si vous êtes à la recherche d'un design qui est ouvert à l'interprétation et si vous préférez ignorer les règles, si vous aimez juste ce que vous aimez, alors vous pourriez aimer la conception
La cuisine "de transition" peut associer l'ancien avec le nouveau et ajoute une touche de créativité pour créer un lieu de rassemblement convivial.
Si vous êtes à la recherche d'un design qui est ouvert à l'interprétation et si vous préférez ignorer les règles, si vous aimez juste ce que vous aimez, alors vous pourriez aimer la conception
jeudi 2 août 2012
Embellir sa maison en 10 conseils déco pratiques
Il suffit parfois d'un rien pour changer considérablement la vision que vous avez de votre maison. Avec ces tips faciles à réaliser, vous aurez une maison flambant neuve !
Accrochez des miroirs Ou un grand miroir en face de la fenêtre afin d'habiller le mur, de refléter la lumière et d'agrandir la pièce.
Changez le mobilier d'endroi tA bas la lassitude ! Mettez des chaises de cuisine dans le salon, exposez votre bibliothèque dans la salle à manger, installez deux fauteuils sur la terrasse et la chaise longue dans le salon.
Mettez de la couleur Une simple couche de peinture vive sur le pan où se trouve la tête de lit ou le canapé familial change tout ! Idem pour les placards de l'entrée ou les tiroirs des meubles de la cuisine !
Jetez vos meubles rustiquesEt optez pour du mobilier contemporain. Une table noire ou grise et des chaises en plastique transparent vous blufferont, vous et les invités !
Habillez votre salonUn salon bien accessoirisé et bien éclairé, c'est un peu le minimum syndical en déco. Misez sur des lampes chinées et dépareillées, cela créera une atmosphère chaleureuse et personnalisée.
Décorez vos étagèresFaites des mises en scène d'objets souvenirs et de plantes sur les planches d'étagères murales que vous aurez préalablement accroché de façon aléatoire sur un même pan de mur.
Mettez en valeur vos fenêtresPosez une franche couche de peinture sur les rebords, ou installez-y un cadre en bois.
Faites entrer la natureDemandez un tirage en grand d'un paysage végétal que vous avez pris en photo. Mettez le dans un cadre et posez-le au fond du robinet de la salle de bain. Pour un sacré bol d'air frais.
Boostez le plafondUn plafon habillé de papier peint à motifs oniriques fera toujours son petit effet dans la salle de bain par exemple. Pour rêvasser pendant son bain ou dans la chambre, pour trouver le sommeil.
Carrelez vite fait bien faitOptez pour le carrelage clipsable, facile à poser et à enlever pour varier les plaisirs d'un sol rénové !
5 astuces pour faire du jardinage tout en économisant l'eau
Limiter la consommation en eau dans le jardin, ce n'est pas si compliqué. Il suffit d'adopter des réflexes simplesqui vous aideront à considérer la planète tout en allégeant votre porte-monnaie.
Choisissez la bonne techniqueLe tourniquet gaspille énormément d'eau inutile dans voter jardin. Préférez-lui un système de goutte-à-goutte qui vise directement les pieds de vos plantes. Goutteur intégré branché à une cuve de récupération d'eau, kits d'arrosage automatique pour la terrasse, bouteille retournée plantée vers les racines... c'est simple, économique et pratique !
Regardez votre montreArrosez les plantes de votre jardin tôt le matin ou le soir, mais jamais à midi, en plein soleil, afin de mettre un frein au processus d'évaporation. Pour cette même raison, évitez d'arroser les plantesquand il y a du vent.
Jardinez écoloDiverses techniques permettent d'économiser naturellement l'eau. Mettez du compost dans le sol pour faciliter la rétention d'eau. Binez régulièrement pour éviter la remontée de l'eau par capillarité et permettre à la pluie de s'écouler plus facilement dans la terre. Idem pour le buttage, qui consiste à ramener la terre auprès de certainesplantes pour soutenir les tiges, provoquant ainsi la condensation de la vapeur contenue dans l'air circulant dans les pores de la terre. Autre solution, la couche de paillis qui permet de protéger le sol du soleil, de le garder humide et d'éviter les mauvaises herbes.
Faites de la récupRécupérez l'eau de pluie dans un tonneau, une cuve en plastique ou une bâche à eau enterrée au pied des gouttières, mais aussi l'eau de la piscine, l'eau de cuisson des légumes ou encore l'eau du bain (sans savon) à utiliser rapidement pour éviter la prolifération des bactéries.
Rationalisez l'arrosage
Arrosez fréquemment vos nouvelles plantes puis espacez les temps d'arrosage. Vos plantes développeront ainsi leurs raciness et puiseront advantage l'eau en profondeur du jardin. Autre astuce : regroupez les plantations selon leurs besoins en eau. Vous gagnerez du temps et de l'argent !
Arrosez fréquemment vos nouvelles plantes puis espacez les temps d'arrosage. Vos plantes développeront ainsi leurs raciness et puiseront advantage l'eau en profondeur du jardin. Autre astuce : regroupez les plantations selon leurs besoins en eau. Vous gagnerez du temps et de l'argent !
Embellir sa maison en 10 conseils déco pratiques
En été, le jardin devient plus qu'un espace de détente, une vraie pièce à vivre de la maison. Comment y aménager un bar pour le rendre plus design et convivial ?
Aménagez l'espace
Aménagez un coin détente. Pensez votre bar comme un deuxièmesalon. Mettez des dalles en béton pour faire une démarcation avec les parties végétales. Vous pouvez décider de laisser le gazon pour un bar plus nature mais assurez-vous que le sol soit bien stable. Si vous voulez gagner de la place, optez pour un bar d'angle. Pensez également à ne pas trop éloigner le bar de la cuisine et à rendre le chemin praticable car vous ferez des allers-retours !
Aménagez un coin détente. Pensez votre bar comme un deuxièmesalon. Mettez des dalles en béton pour faire une démarcation avec les parties végétales. Vous pouvez décider de laisser le gazon pour un bar plus nature mais assurez-vous que le sol soit bien stable. Si vous voulez gagner de la place, optez pour un bar d'angle. Pensez également à ne pas trop éloigner le bar de la cuisine et à rendre le chemin praticable car vous ferez des allers-retours !
Affirmez votre style
Circulaire, rectangulaire, fixe, pliant ou à roulettes... en résine tressée, en teck, lumineux, en inox... A vous de savoir si vous préférez une ambiance design ou exotique. Vous pouvez également vous mettre à la déco récup' en construisant de vos propres mains un bar et quatre tabourets hauts avec des palettes ! En revanche, il est conseillé d'acheter l'ensemble table et chaises hautes, sauf si l'effet déco dépareillée est volontaire.
Circulaire, rectangulaire, fixe, pliant ou à roulettes... en résine tressée, en teck, lumineux, en inox... A vous de savoir si vous préférez une ambiance design ou exotique. Vous pouvez également vous mettre à la déco récup' en construisant de vos propres mains un bar et quatre tabourets hauts avec des palettes ! En revanche, il est conseillé d'acheter l'ensemble table et chaises hautes, sauf si l'effet déco dépareillée est volontaire.
Optimisez le choix du mobilier
Renseignez-vous sur les matériaux qui résistent bien aux intempéries et à l'exposition des UV comme la résine tressée. Achetez une table haute pourvue de tiroirs et de niches. Il faut également qu'elle soit assez large pour cacher la glacière ou le réfrigérateur extérieur.
Renseignez-vous sur les matériaux qui résistent bien aux intempéries et à l'exposition des UV comme la résine tressée. Achetez une table haute pourvue de tiroirs et de niches. Il faut également qu'elle soit assez large pour cacher la glacière ou le réfrigérateur extérieur.
Pensez à l'éclairage
Le bar vous servira très certainement la nuit tombée. Installez un lampadaire près du bar. Préférez un éclairage indirect et une lumière diffuse. Quelques photophores installés sur la table basse, si vous en avez mise une avec des canapés à côté du bar, donneront une ambiance tamisée et conviviale à vos soirées d'été.
Le bar vous servira très certainement la nuit tombée. Installez un lampadaire près du bar. Préférez un éclairage indirect et une lumière diffuse. Quelques photophores installés sur la table basse, si vous en avez mise une avec des canapés à côté du bar, donneront une ambiance tamisée et conviviale à vos soirées d'été.
3 astuces pour aménager une crédence tendance dans sa cuisine
Dans la cuisine, la crédence est l'espace mural situé entre l'évier et les meubles fixés au mur. Comment la décorer et l'aménager rendre tendance et pratique ?
Adaptez-la à vos besoins
Evaluez la taille de votre cuisine et pensez à la fonction que vous souhaitez mettre en valeur (l'aspect pratique, déco ou convivial du lieu). Une accumulation d'objets accrochés au mur peuvent donner un style bric et broc convivial à votre cuisine. Si vous préférez que cela soit parfaitement propre, cachez tous vos ustensiles dans les tiroirs et placards ! Installez une hotte et des meubles modulables. Prévoyez de la lumière au-dessus de l'espace de travail.
Evaluez la taille de votre cuisine et pensez à la fonction que vous souhaitez mettre en valeur (l'aspect pratique, déco ou convivial du lieu). Une accumulation d'objets accrochés au mur peuvent donner un style bric et broc convivial à votre cuisine. Si vous préférez que cela soit parfaitement propre, cachez tous vos ustensiles dans les tiroirs et placards ! Installez une hotte et des meubles modulables. Prévoyez de la lumière au-dessus de l'espace de travail.
Donnez-lui du style
Le mur doit révéler votre personnalité. Seule contrainte : utiliser des matériaux adaptés à la cuisine. Optez pour de l'inox si vous voulez une déco contemporaine, du carrelage à motifs si vous souhaitez lui apporter un charme bucolique et original, ou une peinture facile à nettoyer comme la peinture 3V3 (24,90 €). Optez pour des tons chauds et chaleureux. Faites attention à ce que la crédence soit cohérente avec le reste de la cuisine.
Le mur doit révéler votre personnalité. Seule contrainte : utiliser des matériaux adaptés à la cuisine. Optez pour de l'inox si vous voulez une déco contemporaine, du carrelage à motifs si vous souhaitez lui apporter un charme bucolique et original, ou une peinture facile à nettoyer comme la peinture 3V3 (24,90 €). Optez pour des tons chauds et chaleureux. Faites attention à ce que la crédence soit cohérente avec le reste de la cuisine.
Ne cachez rien
Sauf si vous êtes une maniaque de l'ustensile qui traine (voir plus haut), il est très tendance d'exhiber fièrement ses objets utiles au quotidien. Scotchez vos fiches recette à l'aide de masking tape. Installez des barres de suspension en aluminium sous les meubles (Ikea, SieMatic, Aviva) et montrez vos spatules, couverts, passoires, maniques et torchons ! Idem pour les étagères : optez pour des planches faciles à fixer et soyez fière de vos bouquins, tasses é café et saladier. Sur la planche de travail, n'hésitez pas à installer des pots de fleurs et de l'électroménager coloré.
Sauf si vous êtes une maniaque de l'ustensile qui traine (voir plus haut), il est très tendance d'exhiber fièrement ses objets utiles au quotidien. Scotchez vos fiches recette à l'aide de masking tape. Installez des barres de suspension en aluminium sous les meubles (Ikea, SieMatic, Aviva) et montrez vos spatules, couverts, passoires, maniques et torchons ! Idem pour les étagères : optez pour des planches faciles à fixer et soyez fière de vos bouquins, tasses é café et saladier. Sur la planche de travail, n'hésitez pas à installer des pots de fleurs et de l'électroménager coloré.
Déco écolo : la table et les tabourets Alki
L'entreprise Alki, soucieuse de préserver l'environnement et les racines de la tradition, a une identité forte venue du Pays Basque. Une démarche éco-consciente qui ne nous laisse pas de marbre.
Alki est une entreprise singulière où la créativité et le respect des femmes et des hommes qui la composent - chaque salarié est actionnaire - sont les valeurs qui prévalent. Sa conscience accrue de l'environnement permet à Alki de moderniser régulièrement ses installations et de privilégier l'utilisation de matières naturelles et écologiques.
Alki travaille étroitement avec l'atelier de design Jean-Louis Iratzoki pour créer des meubles marqués d'une valeur affective, où les critères environnementaux sont à la base du projet. Ils composent ainsi un univers contemporain de produits durables et authentiques.
Le set ‘'Laia'' de la série faite pour "grignoter" se compose de tabourets(entre 515 € et 578 €) à deux hauteurs d'assise possibles (66 et 81 cm) et deux hauteurs de dossiers (bas et moyen). Il y a quatre finitions sur chêne pour la structure, assise en cuir ou tissus. La table mange-debout a également deux hauteurs différentes (90 cm et 1,08 m) et trois dimensions. On aime ce mobilier sobre et inventif situé entre le bar et la salle à manger qui réinvente les mœurs de table et apporte une nouvelle fonctionnalité à la pièce.
Alki, ZI Errobi, 64250 Itxassou.
Alki travaille étroitement avec l'atelier de design Jean-Louis Iratzoki pour créer des meubles marqués d'une valeur affective, où les critères environnementaux sont à la base du projet. Ils composent ainsi un univers contemporain de produits durables et authentiques.
Le set ‘'Laia'' de la série faite pour "grignoter" se compose de tabourets(entre 515 € et 578 €) à deux hauteurs d'assise possibles (66 et 81 cm) et deux hauteurs de dossiers (bas et moyen). Il y a quatre finitions sur chêne pour la structure, assise en cuir ou tissus. La table mange-debout a également deux hauteurs différentes (90 cm et 1,08 m) et trois dimensions. On aime ce mobilier sobre et inventif situé entre le bar et la salle à manger qui réinvente les mœurs de table et apporte une nouvelle fonctionnalité à la pièce.
Alki, ZI Errobi, 64250 Itxassou.
Popular Posts
-
Exceptionnellement l’article ne concerne pas un loft mais nous tenions à vous présenter cette étonnante « Cristal Bubble ». Inspiré par le ...
-
Beaucoup de publicités, de magazines et émissions de télévision représentent la cour parfaite que chaque famille devrait donc avoir: luxur...
-
This nursing home was designed by architects Woods Kundig Olson, and is located in the San Juan Islands north of Salish Sea. This is a stud...