Aucun du concepteur de Vitra donc régulièrement et avec succès comme Antonio Citterio. Plus de 25 ans de collaboration au bureau, Citterio a créé pour les chaises de bureau prestigieux, canapés pour les systèmes de bureau qui ont été maintes et maintes fois les nouvelles normes de conception et des salles d'attente.
Portrait de Antonio Citterio de Vitra © Nicole Bachmann
Antonio Citterio (1950, Meda, Italie), a étudié l'architecture à l'École Polytechnique de Milan. A commencé sa carrière comme un designer industriel en 1972 et depuis les 90 combine cette activité avec l'enseignement à plusieurs prestigieuses écoles et universités. En 1999, il fonde, avec Patricia Viel, son étude multidisciplinaire en Milan Antonio Citterio et partenaires. L'entreprise a mis au point des projets résidentiels, les bureaux, les bâtiments publics et les hôtels, en collaboration avec les sociétés italiennes et internationales comme Arclinea, Axor – Hansgrohe, B & B Italia, Flexform, Flos, Guzzini, Inda, Kartell, Maxalto, Technogym, Tre Più ou la même Vitra, entre autres.
Certains de ses dessins font partie de la collection permanente de musées comme le Musée d'art moderne de New York, le Centre Pompidou à Paris et le Musée de l'architecture et de design de Chicago. À son sujet, plusieurs monographies ont été publiées par les maisons d'édition prestigieuses et parmi ses distinctions sont le prix Compasso d'Oro, a reçu en 1987 et 1995, ou le concepteur de Royal pour l'industrie de la Société royale pour l'encouragement des arts, manufactures & commerce. Citterio est membre du design italien, fondée par le ministre des arts et de la culture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire