Fibre de verre d'isolation est extrêmement populaire avec le marché du bricolage pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est facilement accessible à tous les grands magasins de rénovation domiciliaire, d'autre part, c'est pas cher et, troisièmement, c'est un matériau léger qui est facile à travailler avec et simple à enlever et à remplacer. Votre sous-sol ou la cave est très différent de toute autre pièce de votre maison. Isolant en fibre Donc tout est un excellent choix pour l'isolation de votre toit, ce n'est pas comme une option intelligente pour les sous-sols et caves. Voici pourquoi:
Inconvénients de fibre de verre
1. Ruiné par l'eau et de l'humidité
Tout comme une éponge, absorbe l'eau en fibre de verre et de l'humidité. En conséquence, il peut devenir saturée d'humidité par l'intermédiaire d'inondations sous-sol, l'eau fuit à travers les murs, ou tout simplement à partir des niveaux élevés d'humidité qui se produisent dans cet espace-dessous du niveau.
2. Le fléchissement et tomber
En fibre de verre humide perd la quasi-totalité de sa valeur isolante. Ajout d'humidité à la fibre de verre transforme un matériau léger et moelleux dans un matériau lourd qui s'affaisse, des compresses et souvent tombe à sa place. Isolant en matelas de fibre de verre installée entre les solives de plafond dans une cave ou un sous-sol se termine souvent sur le plancher si elle est mouillée.
3. Prend en charge la croissance de moisissures
C'est pas sorcier de comprendre que, avant trop longtemps, en fibre de verre humide va encourager la croissance de moisissures et de mildiou, qui est de très mauvaises nouvelles pour votre santé. La croissance des moisissures qui provient de l'isolation en fibre de verre peut éventuellement conduire à la pourriture du bois dans les bois de charpente à proximité, ce qui peut menacer l'intégrité structurale du bâtiment.
4. La circulation d'air
Fibre de verre d'isolation ne peut pas arrêter la circulation d'air. Donc, l'isolation ne fait rien pour arrêter les fuites d'air qui se produisent autour des fenêtres de cave et autour du périmètre de la cave ou sous-sol. Fibre de verre d'isolation ne fait rien pour arrêter le froid, l'air humide de s'infiltrer dans le sous-sol et jusque dans l'espace de vie ci-dessus.
5. Compression et le règlement
Au fil du temps, de l'isolation en fibre de verre peut s'installer et / ou compresser. Cela réduit considérablement son efficacité isolante (dénommé «R-valeur», pour la résistance au transfert de chaleur). En isolant en fibre de verre plus, la valeur R tombera comme l'isolation ou compacte s'installe. Qu'il soit installé dans les murs à ossature de bois ou entre les solives, nattes de fibre de verre de compresser facilement et sont sujettes à tomber de la place. Non seulement cela crée un désordre, elle rend également l'isolation tout, mais inutile.
6. Fibres en vrac
Soyez averti: fibres peuvent se détacher et flotter, ce qui les rend très inconfortable de travailler avec. Si vous essayez de faire travailler avec la fibre de verre, toujours porter des manches longues, lunettes de protection, et un chapeau et des gants pour garder les fibres de votre peau et nulle part à proximité de vos poumons.
7. Habitat des ravageurs Excellente.
Souris, les rongeurs et les insectes trouvez de l'isolant en fibre de verre pour fournir un excellent habitat. Souris trouver la lumière du matériau, la texture duveteuse d'être idéal pour les nids. Toute personne qui a enlevé l'isolation en fibre de verre vieux à partir d'un sous-sol, vide sanitaire ou de la cave sera en mesure de confirmer combien les rongeurs comme ce matériau.
8. Impact sur l'environnement
Bien que l'isolation en fibre de verre économise de l'énergie post-installation, le processus de fabrication n'est pas très vert. Il faut environ trois fois plus d'énergie pour produire la fibre de verre comme il faut pour fabriquer l'isolant cellulosique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire