Beaucoup d'entre nous sont familiers avec la plupart des classiques du design au début du 20ème siècle, et Arne Jacobsen est réputé pour ses concepts futuristes, qui ne peut être à votre goût si vous vous penchez vers des meubles de style français dans votre maison! Et il n'était pas connu pour les tapis de créateurs ou jetés canapé, mais plutôt pour des chaises ou des bâtiments.
Il a été formé en tant que maçon avant d'étudier à Copenhague et la qualification d'architecte en 1927, il était professeur d'architecture à l'Académie royale des arts, de Copenhague, à partir de 1956. Meilleurs Ses projets les plus connus sont Collège Sainte-Catherine, Oxford, et l'Hôtel SAS, à Copenhague.
Il y avait outrage au Royaume-Uni où il a été annoncé un Danois, qui parlait anglais très peu, était de concevoir un collège d'Oxford - Jacobsen croit que la conception de chaque élément d'un bâtiment devait être harmonieuse - vers le bas pour les poignées de porte. Il a même ajouté une clause à son contrat stipulant que: ". Professeur Jacobsen devrait entreprendre autant que possible de l'aménagement paysager et la conception d'appareils et accessoires"
Et a procédé à l'interpréter comme étant donné carte blanche à une attention excessive à tout, de la nuance exacte de gris pour les rideaux, à la hauteur des cèdres qu'il a plantés dans le quadrilatère et la combinaison de poissons - Chub et orfe doré - à être placés dans l'étang. Le résultat est un tout cohérent, parfaitement proportionné, le campus encore très gracieuse: la conception de ce qui est resté plus ou moins inchangée depuis son achèvement en 1963
Dans les années 1950, Jacobsen est devenu de plus en plus intéressés par la conception du produit inspiré par le travail des designers de meubles américains, Charles et Ray Eames. Il a également été influencé par les idées de sa femme designer textile, Joanna, et le design italien historien Ernesto Rogers, qui a cru que la conception de chaque élément est tout aussi important "de la cuillère à la ville».
Comme un architecte et un designer industriel, Jacobsen a toujours cherché à atteindre cet objectif grâce et la cohérence. Dans le processus, il s'est imposé comme l'architecte le plus influent seule danois du 20ème siècle et le concepteur de ces classiques modernistes comme le cygne, les oeufs et Ant. La fourmi est devenue la première d'un certain nombre de légers, des chaises classiques avec assise et dossier en une seule pièce de bois moulé. Il a été lancé en hêtre, noir et blanc. L'échelle de couleur à travers les années a été développée et comprend aujourd'hui une variété de couleurs en laque ou lazure ainsi que le hêtre, érable, frêne et le cerisier. Il est devenu le succès le plus important dans l'histoire du mobilier danois - fabriqué dans plus de 5 millions d'exemplaires. Présidents ainsi que l'acier inoxydable, résumé en forme de couverts dont le réalisateur Stanley Kubrick a choisi comme accessoires futuristes et intemporel pour son film, 2001: A Space Odyssey.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire