mercredi 1 avril 2009

Un verre décoré de couleur chaudes

  • verre de votre choix
  • vitrea 160 couleur ambre
  • ruban de masquage
  • mosaïque de verre transparent couleur orange
  • colle silicone
Etape 1 - Préparation du matériel

Les produits Vitrea160 de Pébéo sont des couleurs miscibles entre elles. Vous pourrez sans peine obtenir la nuance désirée pour votre photophore. De plus, en utilisant le diluant de la même marque, vous diminuerez l'opacité de la couleur. Toutes les variations sont donc possibles !
Etape 2 - Protection et peinture

Réservez un espace pour le collage de la mosaïque. Du ruban de masquage, à coller aussi droit que possible sera parfait. Appliquez la couleur sur votre verre, laissez sécher 24heures, cuisez 40 minutes à 160 degrés (placez votre objet dans le four froid et comptez les 40 minutes à partir du moment où le four a atteint la température de cuisson).
Etape 3 - Collage des tesselles

L'idéal est d'utiliser une colle silicone, prévue spécifiquement pour coller la mosaïque de verre. Cette colle est transparente et ne rendra pas votre création opaque.
Etape 4 - Disposition

Pour notre exemple, les carrés de mosaïque ont été collées en biais, sur une première rangée, puis une seconde rangée en-dessous. Le torchon stabilise le tout, empêche de glisser et maintient le verre en bonne position pendant que chaque carré sèche. Si vous procédez trop vitre, les carrés vont se déplacer, alors... précision et patience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts